Tango argentin à Cahors

Ben et Lalie

Elle vient des danses urbaines et de la salsa, lui de la physique fondamentale (c’est une conversion), ils se sont retrouvés dans le tango.

Lalie s’y est formée en Belgique, à Paris et à Toulouse auprès des maestros Vincent Morel et Marilyne, Sergio Molini et Gisela Graef, Jorge Dispari y Maria del Carmen « La Turca », Mazen Kiwan, ainsi qu’avec son partenaire actuel, Benjamin Eismann.

Ben a navigué entre Paris et Buenos Aires pour suivre les enseignements de maestros de renom tels que Rodrigo Rufino y Gisela Passi, Gustavo Naveira y Giselle Anne, Eladia Cordoba y Martin Lorenzo, Federico Farfaro y Laura Julia de Altube, Ezequiel Farfaro, Jorge Dispari y Maria del Carmen « La Turca ».

Ils enseignent désormais ensemble à Muret, Toulouse, La Salvetat, Montauban et Cahors, et interviennent en particulier au festival de tango de Sézanne en février.

Leur tango ? Un tango milonguero, traditionnel, celui des bals de Buenos Aires. Pour le transmettre, ils allient une approche technique rigoureuse et un travail approfondi sur l’écoute et la connexion entre partenaires. Le tout au service d’une danse créative, source d’émotions et de partage.

Ben et Lalie au festival de Granville