Nos profs: Gustavo et Solène
D’origine argentine, Gustavo Gomez est danseur et professeur de tango et de folklore argentin. En tant que membre de plusieurs compagnies de danse, il a participé à de nombreuses tournées et festivals en Amérique latine, au Canada et en Europe.
Une de ses priorités est de donner le goût d’une danse authentique où émotion, finesse et écoute participent à la magie de cette danse.
Installé à Toulouse depuis 2003, il y enseigne le tango et y anime les milongas. Parallèlement il poursuit sa pratique des danses folkloriques argentines (Chacarera, Zamba…) et a participé au Festival International de Tarbes, comme enseignant de tango et assuré des démonstrations de folklore.
Solène Vanhaecke a rencontré le tango argentin en 2014, auprès de Flavio Aguilera, avec qui elle s'est formée. Dès le début, elle a appris à la fois le suiveur et le leader, et acquiert une compréhension globale des deux rôles qui façonneront sa pédagogie : ressentir et faire ressentir.
Avec son premier partenaire Bastien Pradier, elle a consacré tout son temps à créer une dynamique autour du Tango à Avignon, en créant de nombreux événements et soirées, notamment le premier festival national de Tango Argentin à Avignon, le Festival Tango Evolucion.
Installée à Toulouse depuis 2021, elle a rencontré Gustavo Gómez, avec qui elle prépare actuellement plusieurs projets artistiques. Curieuse de nature et passionnée par le corps humain, son travail s'oriente aujourd'hui vers l'analyse du mouvement, étudiant son origine et sa mécanique à travers la proprioception et la biomécanique.